Promouvoir sa musique sur YouTube

Promouvoir sa musique sur YouTube

5/5 - (1 vote)

5 façons de promouvoir votre musique sur YouTube

La promotion de sa musique sur YouTube est un moyen efficace d’atteindre de nouveaux fans et de développer votre audience. Cet article vous apprendra comment utiliser efficacement YouTube pour votre carrière musicale.

 

5 manières de Promouvoir sa musique sur YouTube :

1. Campagne ADS

2 . Playlist

3 . Média

4. Influenceur

5. Radio et TV

Voici les 5 piliers dont vous devez vous préoccuper pour promouvoir votre musique.

Pas de mystère pour faire le buzz ou être en tendance ect. Voici les étapes a suivre pour augmenter votre audience.

La première étape et de démarre votre campagne ADS suivant votre budget. Puis une fois avec des scores intéressants tous le restent en découlera. Vous serez intégré aux playlists, puis les médias en parleront. Ensuite certains influenceurs en parleront et enfin les radios et TV joueront le jeu puisque votre musique commence à tourner et avoir de la HYPE !

Créez une page d’artiste.

Si vous débutez en tant que musicien, vous devriez envisager de créer une page d’artiste sur YouTube. Une page d’artiste vous permet de télécharger votre musique, de partager vos dernières sorties et de vous connecter avec d’autres musiciens. Vous pouvez également ajouter des liens vers des profils de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Ajoutez une vidéo.

Une fois que vous avez téléchargé votre chanson, vous pouvez commencer à en faire la promotion en ajoutant une vidéo à votre page d’artiste. Cela aidera les gens à trouver votre musique lorsqu’ils recherchent de nouveaux artistes en ligne. Vous pouvez également utiliser le bouton “Partager” en haut à droite de votre lecteur vidéo pour le partager sur les réseaux sociaux.

Promotion

Maintenant que votre contenu est en ligne. Il faut le mettre en avant le plus possible, pour avoir la meilleure visibilité. Démarrer une campagne google ADS pour Youtube est le meilleur moyen de toucher une audience importante. Vous pouvez choisir votre ciblage et budget.

Utiliser également Youtube Shorts !

 

5 façons de promouvoir la musique sur YouTube Shorts

Vous savez déjà comment créer, ajouter votre musique et mettre en ligne un short, examinons les meilleures façons d’aborder le contenu de votre short d’une manière qui favorise davantage la promotion et la découverte de votre musique !

Comme pour promouvoir votre musique sur la plateforme TikTok, Instagram Reels ou tout type de média social court, les mêmes principes s’appliquent avec les Youtube Shorts.

Voici les éléments à retenir :

1. Gardez les choses simples
Le contenu viral est censé être fun et simple – c’est ce qui le rend si digne d’être viral et regardé.

Alors n’essayez pas de penser à des choses complexe, avec une fin de cliffhanger.

Le contenu brut, décontracté, improvisé qui résonne est toute la tendance les fans ADORE çà. Allumez simplement votre caméra, voyez ce que vous proposez !

Trop compliquer les choses, surtout s’il s’agit d’un format court danse ou d’un défi, pourrait submerger vos audience, ce qui signifie qu’ils seront moins susceptibles de participer.

Retrouvez nos tips et astuces quotiennement sur Instagram @Promomusique

Retour au blog